Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL)

Accueil

A la mémoire de Madame Véronique Pozza

sans-titre

L’équipe de l’EREPL souhaite rendre hommage à Madame Véronique Pozza qui nous a quittés le 4 septembre 2020.

Depuis la création de l’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire en 2015, Véronique Pozza a toujours été une précieuse et chaleureuse partenaire qui participait avec dynamisme et enthousiasme aux activités de publication, de formations, de débats et d’échanges proposées par l’EREPL.

Véronique Pozza a siégé comme représentante d’usagers dans de très nombreux organismes officiels. Elle a été pendant plusieurs années, présidente de France Assos santé Pays de la Loire et déléguée régionale de la fédération Transhepate. En dépit d’une activité quotidienne toujours très dense, elle savait rester, avec beaucoup de bienveillance, au contact des usagers et de leurs proches pour recueillir leurs difficultés, témoigner de leurs besoins et défendre leurs droits. Tous ceux qui la connaissaient peuvent parler de sa formidable énergie, de l’intensité de ses engagements et de la force avec lesquelles elle défendait les plus vulnérables.

Véronique ne cessait de mettre son expérience, sa réflexion, son temps, son courage et sa détermination au service des autres.

Sa disparition accable tous ceux qui appréciaient son sens de l’amitié, sa malice et son appétit de la vie.

Nos pensées les plus sincères vont à sa famille.

L’équipe de l’EREPL